Un soutien financier de Bpifrance, à hauteur de 1,6 milliard d’euros

Posté le : 11/05/2018
Un soutien financier de Bpifrance, à hauteur de 1,6 milliard d’euros

Dans un article du site  « Ecom News », l’attention porte sur le soutien financier de Bpifrance à 6 208 entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, Bpifrance a versé 1,6 milliard d’euros à ces entreprises qui a permis plus de 3,5 milliard d’euros de financements publics et privés.

Pierre Villefranque, directeur régional Bpifrance en région PACA a annoncé le 30 mars 2018 : « 2017 est à marquer d’une pierre blanche ! C’est la première année positive depuis dix ans. Tous les voyants sont repassés au vert. Cette embellie s’est traduite par une croissance de 20% de la production des crédits des banques ». De plus, sur les 6 208 entreprises soutenues par Bpifrance, 4 268 entreprises bénéficient de garanties.

Revenons sur les chiffres important de Bpifrance en 2017 :
–  513 projets innovants en région, représentant un total de 287 millions d’euros de programmes, ont été financés à hauteur de 96 millions d’euros par Bpifrance.
– Sur les 500 millions d’euros alloués en financements, 100 millions d’euros ont été investis dans le domaine des énergies renouvelables.
– La Région et Bpifrance ont accompagné 32 entreprises en garantie permettant de mobiliser près de 8 millions d’euros de financement.

Pour conclure, en cette année 2018, Bpifrance collaborera avec le Conseil Régional pour permettre aux entreprises régionales de décrocher d’avantage de fonds européens. Près de 17 millions d’euros seront investis dans des projets structurants de filières et 13 millions d’euros serviront à financer les projets d’innovation des entreprises régionales.

BCP Conseil vous accompagne dans votre projet de financement.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.